article(s) dans votre panier VOIR

Transistor Continental, présentation et settings

  • Vidéo 45 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transistor Continental, présentation et settings
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous présente les settings dans le Transistor Continental de Vintage Organs. Le but est de se familiariser avec l’interface et les paramètres de Transistor Continental. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que le Transistor Continental est l’émulation d’un Orgue à transistors Vox Continental. Cela signifie que les transistors règlent le son. Par conséquent, il dispose d’un son un peu plus aigrelet que celui des Orgues Hammond. Par contre, le type de réglage de ces deux instruments est le même. Dans l’onglet Organ, vous trouvez un Lower Manuel et un Upper Manuel qui permettent de régler le clavier du bas et de haut. De ce fait, le clavier sur votre interface est également divisé en quatre parties, qui sont le Key Split, Midi Split, Lower et Upper. Pour changer le point de Split, vous entrez dans l’onglet Settings et vous cliquez ensuite sur Key Split. Dans Transistor Continental, vous trouvez également l’onglet Amp qui permet de régler les amplis. Les Settings qui s’occupent des paramètres principaux. Dans la section Drawbar Options de ce paramètre, vous avez l’option Mute Inactive Drawbars. Ce dernier mute les tirettes inactives. Lorsque vous désactivez donc cette option, à chaque fois que vous jouez un accord les tirettes sont actives de manière permanente. Pour conclure, vous constatez que les Orgues Hammond et le Transistor Continental possèdent le même paramètre.