article(s) dans votre panier VOIR

Transistor Compact, Section Amp

  • Vidéo 49 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transistor Compact, Section Amp
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous explique le Transistor Compact du Vintage Organs sur la section Amp. L’objectif de cette formation est de savoir les paramètres dans la section Amp. Pour y parvenir, il faut savoir que sur le Transistor Compact vous ne possédez que trois pages. Avec la première, vous avez le Transistor Compact qui vous montre la photo d’origine de l’Orgue farfisa. La deuxième est l’onglet Organ qui concerne les réglages de sons à partir des différents switches. En dernière page, vous disposez de l’Amp qui contient la section d’amplification, les réglages de la vélocité et de la Reverb. Dans cette section Amp, vous trouvez donc quelques sous-parties. La sous partie Organ est pour les vélocités et les réglages d’enveloppe. Ce dernier se fait par l’intermédiaire du bouton Attack qui s’occupe des attaques du son mais aussi avec le bouton Release pour les relâchements du son. Par défaut, les Orgues n’ont pas de vélocité. Par contre dans Transistor Compact de Vintage Organ, il vous est possible de régler la vélocité à partir du potentiomètre nommé Velocity. Ensuite, vous avez le paramètre Rotor qui vous aide à simuler le rotor de la cabine Leslie. Dans Rotor, vous pouvez également régler la vitesse de rotation ainsi que l’accélération des parties graves et de celles aiguës. Vous possédez également d’une section d’amplification dans Tube Amplifier. Dans laquelle, vous avez la possibilité de modifier le gain d’entrée et la tonalité du son. Dans la section Cabinets, vous pouvez choisir le type d’enceinte à utiliser. Pour cela, il suffit de cliquer sur le menu déroulant pour accéder à la liste. Pour conclure, vous constatez que les contenus de la section Amp d’un Transistor Compact sont identiques à ceux d’Orgues Hammond et Transistor Continental.