article(s) dans votre panier VOIR

Transistor Compact, réglages des Switches

  • Vidéo 48 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transistor Compact, réglages des Switches
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous apprend le Transistor Compact du Vintage Organs sur les réglages des Switches. L’objectif de cette formation consiste à manipuler les switches. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu que le Transistor Compact est l’émulation d’un Orgue farfisa. Comme le Vox Continental, il est également un Orgue à transistor. Afin d’accéder aux différents réglages, vous entrez dans l’onglet Organ. Une fois dans cette fenêtre, vous constatez immédiatement que les réglages sont différents par rapport à ceux de Vox Continental et de l’Orgue Hammond. A la place des tirettes harmoniques, vous avez donc des switches. En notant que ces derniers vous permettent toujours de travailler sur le son. Le Multitone Booster est donc le switche principal. Quand ce dernier est sur Off, le son est réglé à partir des switches gris, se trouvant à droite. Par contre, lorsqu’il est sur On, vous réglez le son donc à partir des switches verts situés à gauche. Dans Transistor Compact, vous avez toujours une note sur les différentes harmoniques mais avec des timbres différents. Pour avoir un son plus rond, il vous suffit de mettre sur Off le bouton All Booster. En dessous de cela, vous trouvez le bouton Mute Inactive qui est équivalent à Mute inactive Drawbars dans Vox Continental et Orgue Hammond. Cela signifie que, vous mettez ce bouton sur On, les switches sur Off sont inactifs. Pour conclure, vous savez maintenant comment paramétrer les switches du Transistor Compact.