article(s) dans votre panier VOIR

Routing des Filtres

  • Vidéo 21 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routing des Filtres
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous apprend comment faire un Routing des Filtres dans Massive. L’objectif de ce cours consiste à connaître les différents moyens de faire un Routing des Filtres. Pour cela, vous disposez dans Massive deux types de montage de Filtre après les Oscillateurs. Vous disposez de deux placements, Série et Parallèle. Dans le Mode Série, les Filtres se trouvent l’un après l’autre. Tandis qu’en Parallèle les deux Filtres sont placés côte à côte. Pour faire ce réglage, vous avez sur le module des Filtres un curseur que vous placez en position Ser ou Série ou encore en position Par ou Parallèle. Entre ces deux états, il y a des points intermédiaires sur lesquels vous pouvez placer le curseur pour une modulation de son. Sur chaque module d’Oscillateur, il y a un curseur de Routing qui sert à indiquer sur quel Filtre vous souhaitez envoyer le son. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre le curseur en question sur F1 qui indique le Filtre 1 ou encore F2 pour le Filtre numéro 2. Rien ne vous empêche de mettre le curseur sur une position centrale. A partir de ces deux interactions qui sont le Routing et la Série-Parallèle, vous avez plusieurs possibilités d’édition sonore. Chaque module possède un réglage de volume dans la mesure où vous souhaitez modifier le volume sortant sur chaque filtre. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir le Filtre actif à partir d’un oscillateur.