article(s) dans votre panier VOIR

Réglage Anatomy, édition en profondeur

  • Vidéo 37 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage Anatomy, édition en profondeur
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique le réglage Anatomy et l’édition en profondeur des pianos acoustiques. L’objectif de ce cours consiste à savoir les autres paramètres qui composent Anatomy. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que les pianos acoustiques dans Komplete Select possèdent le même réglage. Chaque piano comporte trois paramètres. Il s’agit de l’option Tone, Anatomy et Space. L’option Anatomy vous permet de régler les caractéristiques mécaniques de votre piano. Généralement, Anatomy possède deux paramètres. En premier, vous avez Dynamic Range qui s’occupe de la plage de dynamique du piano. Ensuite, vous avez le Resonance, un outil pour les résonances sympathiques du piano. En cliquant sur l’icône flèche à droite de Anatomy, vous avez également accès à des paramètres de réglages. Dans cette section, vous avez Overtones qui gèrent le niveau des harmoniques générés par les cordes lorsque le piano entre en résonance sympathique. Pour activer ce réglage, vous appuyez sur le bouton en forme de LED. Après Overtones, vous avez Stereo Image qui règle les images stéréo du piano dont le réglage se fait à partir du bouton Width. Dans ce dernier, vous trouvez l’outil Swap qui permet de renverser l’image stéréo. Le paramètre Key, se trouvant en dernière ligne, vous aide à ajuster la vélocité. La valeur de ce paramètre est en fonction du type de clavier joué. Pour conclure, vous constatez que Anatomy contient plus de réglages afin d’améliorer le son du piano.