article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et utilisation de base

  • Vidéo 81 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et utilisation de base
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Komplete Select, Laurent Bonnet vous explique la présentation et l’utilisation de base du Reaktor Prism. L’objectif de ce cours est de découvrir les divers paramètres de cet instrument virtuel. Vous pouvez accéder à ce dernier suivant deux méthodes. Dans un premier temps, vous pouvez le démarrer grâce au logiciel Komplete Kontrol en passant par le Browser. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il est possible d’ouvrir Prism en utilisant le clavier de Komplete Kontrol en cliquant sur Evolving Dreampad. Après l’ouverture de Prism, il est également possible d’afficher Reaktor. Pour cela, vous allez dans View et vous cliquez sur Edit View puis Reaktor. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’onglet Player afin d’accéder aux différents instruments virtuels tels que Polyplex, The Mouth ainsi que Reaktor Prism. Dans ce sens, l’instrument Reaktor Prism est disponible sur deux formes, le synthé Prism et Prism FX. Le Synthé Prism est un synthé dit modal. Comme tout instrument, il comporte plusieurs paramètres comme l’enveloppe Exciter qui vous sert à produire un bruit. En effet, ce bruit passe à travers les filtres résonants de Modal Bank dans le but de créer un son. Le son est ensuite mélangé dans la section Mixer dans l’onglet Voice Processing avec les différents réglages. Après cela, le son passe à travers cinq effets qui sont Cabinet, 8-Pole Filter, Flanger, Echo et Reverb. Pour conclure, cette vidéo vous aide à savoir manipuler l’instrument Reaktor Prism.