article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface et présentation des grooves

  • Vidéo 50 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et présentation des grooves
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, le formateur Laurent Bonnet vous explique la présentation de l’interface et la présentation des grooves du West Africa. L’objectif de ce cours est de se familiariser avec l’interface de West Africa. Cet instrument virtuel est le premier module du Discovery series qui regroupe des percussions, du groove et des instruments solo. Lorsque vous ouvrez l’onglet Instrument, vous apercevez cinq sous-dossiers. Les deux premiers regroupent les ensembles de percussions. Il s’agit du Dunumba pour le grave, le Sangba pour le medium et le Kenkeni pour l’aigüe. Ils sont tous accompagnés d’une cloche. Ensuite de cela, vous avez deux Djembe et un troisième qui vous permet de jouer des phrases solo. Vous avez donc la possibilité de personnaliser ces instruments. Pour modifier l’instrument, il vous suffit d’effectuer un double clic sur celui-ci. Ces ensembles de percussions sont aussi disponibles en instrument séparé. Après les ensembles de percussions, vous avez les instruments mélodiques tels que les Llutes et la Kora. Pour avoir ces instruments, vous entrez dans l’onglet Melodic Instrument. À côté de chaque onglet, vous pouvez apercevoir différents chiffres. Ces derniers représentent les bases rythmiques de chaque Groove contenu dans le dossier. Comme dans Percussion Ensemble, vous avez le chiffre 12. Cela signifie que vous avez 12 pas par mesure. Pour conclure, vous observez donc que West Africa contient principalement des instruments provenant de l’Afrique.