article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface et fonctionnement du Synthétiseur

  • Vidéo 72 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et fonctionnement du Synthétiseur
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente l’interface et le fonctionnement du synthétiseur Monark dans le logiciel Komplete Select. L’objectif de ce cours est de se familiariser avec l’interface afin de travailler facilement. Pour y parvenir, il faut savoir que Monark est une réplique fidèle de Minimoog. Ce dernier est un synthétiseur monophonique analogique. En ce qui concerne Monark, il comporte trois oscillateurs qui vont fournir et fabriquer le son. Si vous effectuez une comparaison du panneau de ces deux outils. Vous constatez que le Monark est une version réduite de Minimoog. Ainsi, toutes les options de Minimoog y sont présentes et les oscillateurs sont mixés ensemble. Ces derniers vont passer ensuite dans la section Filtre, pour terminer dans la partie Amplification. Dans la partie gauche de votre Monark, vous trouvez une série de côntrole de jeu du clavier. Il faut savoir également que Monark est un instrument Reaktor. Cela signifie qu’il n’est pas autonome mais issu de Reaktor. Pour vérifier cela, vous entrez dans le menu View afin de sélectionner sur Edit View. Dans ce cas, votre Monark s’ouvre dans Reaktor. Il vous est aussi possible de l’ouvrir à partir de Komplete Kontrol. En premier, vous cliquez sur l’option Reaktor, se trouvant sur la partie gauche de votre interface. Suite à cela, vous ouvrez le menu déroulant afin de choisir Instrument AU, puis sur Native Instruments. Vous entrez ensuite dans le menu Komplete Kontrol et vous choisissez Stéréo. Pour conclure, afin de maitriser le logiciel Komplete Select, il est nécessaire de se familiariser avec l’interface.