article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface, choix et sauvegarde des presets

  • Vidéo 59 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface, choix et sauvegarde des presets
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Komplete Select, l’expert vous présente l’interface de DrumLab, le choix et la sauvegarde des presets. L’objectif de ce cours consiste à savoir les éléments qui composent l’interface de DrumLab. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que le DrumLab est une banque de batterie acoustique que vous pouvez trouver dans Kontakt. En notant qu’elle est différente par rapport aux autres banques de batteries acoustiques telles que Studio Drummer et Abbeyroad. En effet, DrumLab est une banque hybride c’est-à-dire qu’elle est à la fois une batterie acoustique mais sur chaque élément de la batterie, vous avez un Layer électronique. Ce dernier vous permet de mixer le son acoustique et le son électronique. A part cela, l’interface de DrumLab est légèrement différente de celles des autres banques. En effet, dans la partie centrale de l’interface, vous retrouvez les éléments de la batterie tels que la grosse caisse, la caisse claire, les trois tomes, les deux crashs et la ride. Elle contient également une cymbale Charley ainsi que cinq percussions qui sont paramétrables. Par ailleurs, ces éléments qui le composent, sont placés dans une pièce avec une reprise par des vrais micros. Pour cela, vous avez trois micros. Il s’agit de Stéréo Overhead, Mono Overhead ainsi que Mono Room. Vous pouvez donc régler le dosage de chaque élément de la batterie dans les micros Overhead. Le Mono Room permet quant à lui de capter l’ambiance de la pièce dans laquelle la batterie est placée. Pour conclure, il est nécessaire de maitriser l’interface afin de travailler facilement sur DrumLab.