article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les grooves

  • Vidéo 52 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les grooves
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur Laurent Bonnet vous apprend comment personnaliser les grooves du West Africa. Le but est de savoir manipuler les paramètres des grooves. Tout d’abord, vous devez savoir que tous les grooves proposés par West Africa sont tous personnalisables. Pour ce faire, vous disposez de quatre options. En premier, vous avez le Swing. Ce dernier vous aide à accélérer ou à ralentir le rythme du groove. A droite de Swing, vous trouvez l’onglet Feel qui permet d’avoir un jeu complètement strict ou un groove plus large. Ensuite, pour régler la vélocité du groove, vous utilisez le bouton Intensity. Cela vous permet également d’avoir des variations d’intensité de jeu tel que le crescendo. Par ailleurs, sur chaque instrument, vous avez un niveau rythmique. Pour y accéder, il suffit de pointer le curseur sur l’instrument. Cela fait une fenêtre contenant quatre paramètres apparaît. Pour régler le niveau rythmique, vous modifiez la valeur de l’option Groove en déplaçant les boutons vers l’avant ou vers l’arrière. En allant dans l’onglet Edit, vous avez également la possibilité de personnaliser votre groove. Dans cette option, vous avez un séquenceur qui vous permet de voir les Keys Switches selon les variations du groove. Pour conclure, afin d’obtenir un meilleur résultat lors d’une composition de son avec West Africa, il est nécessaire de personnaliser les grooves.