article(s) dans votre panier VOIR

Page Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Pro Tools

  • Vidéo 56 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Pro Tools
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le Komplete Select, le formateur Laurent Bonnet vous présente la page Mixer du West Africa concernant la récupération des instruments sur des pistes séparées dans Pro Tools. L’objectif de ce cours est de configurer la page Mixer afin de récupérer les instruments dans Pro Tools. Pour y parvenir, il faut savoir qu’il est possible de récupérer les différents éléments sur des pistes séparées. Pour l’effectuer, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Mixer. Dans ce dernier, vous apercevez un onglet Main, situé en dernière ligne de chaque tranche. Suite à ce procédé, vous fermez le clavier en cliquant sur l’onglet Keyboard. Vous cliquez juste sur l’onglet Output. Dedans, vous devez créer des sorties séparées. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Add Channels. Sur le paramètre Quantity, vous indiquez le nombre de sorties dont vous avez besoin. Avec Number of channel, vous avez la possibilité de définir s’il s’agit d’une sortie mono ou stéréo. En n’oubliant pas de cocher l’option Ascending output assignement. Cela signifie que les assignations de sorties se font de manière ascendante. Pour valider le réglage effectué, vous appuyez sur Ok. Par ailleurs, vous pouvez voir les différentes sorties, en relançant tout simplement l’instrument sans sauvegarder les réglages apportés. Cette méthode vous permet de choisir la sortie pour chacun des instruments. Dans la table de Pro Tools, vous créez des pistes auxiliaires. Cela fait, il suffit de charger le plugin précédent dans les pistes auxiliaires crées. Pour conclure, il est nécessaire de suivre ces étapes pour récupérer les instruments dans Pro Tools.