article(s) dans votre panier VOIR

Page Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Ableton Live

  • Vidéo 57 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Ableton Live
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur le Komplete Select, l’auteur vous explique la Page Mixer du West Africa à propos de la récupération des instruments sur des pistes séparées dans Ableton Live. L’objectif de cette formation consiste à savoir les étapes à suivre pour récupérer des instruments dans Ableton Live. Pour y parvenir, vous fermez tout d’abord votre clavier. Dans ce sens, vous cliquez sur l’onglet Keyboard, situé en première ligne de votre interface. Suite à cela, vous sélectionnez l’onglet Output. Ce dernier, vous permet de créer des sorties séparées afin de récupérer les instruments dans Ableton Live. Vu que vous avez six instruments et que la reverb doit être coupée, il est alors nécessaire de créer six sorties séparées. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Add Channels. A partir du paramètre Quantity, vous avez la possibilité d’indiquer le nombre de sortie. Après Quantity, vous trouvez le réglage Number of Channel qui vous permet de définir s’il s’agit d’une sortie mono ou stéréo. En n’oubliant pas de cocher l’option Ascending output assignement. Cela signifie que les assignations de sortie se font de manière ascendante. Par ailleurs, afin de voir les différentes sorties, il est nécessaire de relancer l’instrument sans sauvegarder les réglages faits. Cette méthode vous permet de choisir la sortie pour chacun des instruments. Cela fait, vous pouvez passer dans Ableton Live et créez cinq autres pistes audio. Vous faites ensuite la combinaison de touches Shift+clic afin d’établir une multi sélection. Pour finir, dans les inputs des pistes, vous sélectionnez West. En conclusion, vous pouvez constater que la récupération d’instrument sur Ableton Live est similaire à celui de Pro Tools.