article(s) dans votre panier VOIR

Orgues Hammond, vibrato et percussions

  • Vidéo 43 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orgues Hammond, vibrato et percussions
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous explique les Orgues Hammond du Vintage Organs et les paramètres vibrato et percussions. L’objectif de ce cours consiste à régler ces deux paramètres de l’Orgue Hammond. Pour y parvenir, vous devez en premier entrer dans l’onglet Organs. Cette manipulation vous permet d’accéder aux deux paramètres, Vibrato et Percussions. A gauche, vous trouvez l’onglet Rotation, cette option vous permet de régler la rotation des haut-parleurs dans la cabine Leslie. Cette dernière est un dispositif muni d’un haut-parleur dirigé vers un diffuseur rotatif. Par ailleurs, la section Vibrato n’est pas utilisable que si l’option Mute Inactive Drawbars, de l’onglet Settings, est désactivée. Dans la partie Vibrato, vous avez un vibrato pour le Lower, qui est également pour le Pedal. A droite, vous trouvez le Vibrato de l’Upper. Le potentiomètre vous permet de régler la vitesse ainsi que le Chorus des vibratos. La section Percussion vous aide à ajouter un effet percussif sur votre son. Pour l’activer, vous appuyez sur le bouton On. L’Orgue Hammond possède deux volumes de percussions. A partir de ces deux volumes vous avez la possibilité de passer de Soft à Normal et de Fast à Slow. Le dernier bouton vous aide à choisir l’harmonique de la percussion. Pour conclure, vous savez dorénavant comment utiliser les paramètres Vibrato et percussions.