article(s) dans votre panier VOIR

Orgues Hammond, Section Amp

  • Vidéo 44 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orgues Hammond, Section Amp
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, le formateur expert vous apprend la section Amp des Orgues Hammond du Vintage Organs. Le but de cette vidéo est de maitriser tous réglages dans l’onglet Amp. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Amp. Cette section vous permet de régler le choix de l’amplificateur. Il vous permet également de savoir le comportement du rotor c’est-à-dire la rotation des haut-parleurs de la cabine Leslie. A part cela, il vous aide aussi dans le choix de la vélocité et d’enveloppe. Sur le Vintage Organs, vous pouvez travailler sur la vélocité des sons. Par défaut, un Orgue Hammond n’a aucune vélocité. Ainsi, pour ajuster le volume, vous devez utiliser le bouton Swell dans l’onglet Organ. Cette option correspond donc à la pédale de volume de l’Orgue. Pour régler la vélocité, il vous suffit de tourner le potentiomètre dans la partie Organ de la section Amp. Par ailleurs, vous avez le réglage d’Attack mais aussi du Realese du son. En dessous d’Organ, vous trouvez Tube Amplifier qui contient les réglages de l’ampli. Dans ce paramètre, vous disposez de plusieurs options. En premier, vous avez le bouton Modern et Vintage. Vous apercevez également le bouton Tone qui permet de régler la tonalité. Avec Drive, vous avez la possibilité d’ajouter une saturation dans vos sons. En dernier, vous trouvez les options Bass, Mid et Treble. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les différents réglages de l’onglet Amp.