article(s) dans votre panier VOIR

Orgues Hammond, réglage des tirettes

  • Vidéo 42 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orgues Hammond, réglage des tirettes
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique le réglage des tirettes dans les Orgues Hammond du Vintage Organs. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer les tirettes qui composent l’Orgue. Pour effectuer le réglage, vous devez entrer dans l’onglet Organ. Cette manipulation faite, l’interface change et les réglages des tirettes se trouvent en première ligne de cette interface. Sur la première colonne à gauche, vous avez deux boutons Lower et Pedal. Lower vous permet d’afficher les tirettes du clavier de bas. Tandis que Pedal vous affiche les tirettes de la pédale de l’Orgue. Il faut savoir que le système de son de l’Orgues Hammond repose sur le principe des roues phoniques. En effet, les parties Upper, Lower et Pedal possèdent des roues crantées. Chacune de ces roues produit ensuite un son avec une harmonique différente. Le mélange de ces harmoniques produit la sonorité de l’Orgue. Chaque tirette joue donc un son spécifique à une hauteur. Cela signifie que si les tirettes sont à zéro, vous n’avez pas de son. Chaque tirette représente une roue différente et un volume. Pour composer un son avec l’Orgue, vous devez donc tirer sur les tirettes. Par ailleurs, afin de pouvoir utiliser la tirette tout en jouant le son, vous devez désactiver l’option Mute Inactive Drawbars. Cette dernière se trouve dans la section Drawbars Option de l’onglet Settings. Pour conclure, il faut savoir régler les tirettes si vous souhaitez produire un son à partir des Orgues Hammond.