article(s) dans votre panier VOIR

Orgues Hammond, les différents types de jeu

  • Vidéo 41 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orgues Hammond, les différents types de jeu
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select., l’expert vous explique l’Orgue Hammond et les différents types de jeux dans le Vintage Organs. L’objectif de cette formation consiste à manipuler les différents modèles de l’Orgue Hammond. Pour y parvenir, il faut savoir qu’avec Komplete, l’Orgue Hammond possède le même réglage qu’un Orgue réel quel que soit le modèle, M3, B3 ou C3. La différence entre ces trois Orgues est la couleur mais aussi le timbre fourni. L’Orgue Hammond est un Orgue avec trois claviers. Le son est fourni par ces trois claviers et passe ensuite dans l’ampli contenant des haut-parleurs qui peuvent tourner sur un axe. Si vous souhaitez varier la couleur sonore, vous avez la possibilité d’ajouter un ampli de guitare ou de basse. Par ailleurs, l’Orgue Hammond possède trois principaux paramètres. En premier, vous avez Organ. Ce dernier se divise en section. En haut vous avez les tirettes pour régler les sons du clavier du haut et de bas. Pour régler le son du pédal, vous activez l’option Pedal. Afin de faciliter l’utilisation de l’Orgue, votre clavier se divise en trois couleurs. Les touches violettes représentent le clavier du bas et les touches bleues, le clavier du haut. Tandis que les presets sont représentés par les touches rouges. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les trois modèles de l’Orgue Hammond du Vintage Organs.