article(s) dans votre panier VOIR

Modulation Enveloppe

  • Vidéo 89 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation Enveloppe
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique la Modulation Enveloppe dans Komplete Select. L’objectif de cette vidéo consiste à générer des sons modernes. Pour y parvenir, dans l’instrument Prism, vous avez en plus le LFO et le paramètre Modulation Enveloppe. Ce dernier se comporte comme l’Exiter Envelope. Ce type de modulation est une enveloppe qui comporte deux Decay et un point de coupure entre le Decay appelé Break point. L’enveloppe de modulation est également assignable en Noise autrement dit en taux de bruit. Alors, pour appliquer au volume du Noise l’enveloppe Modulation, vous faites une enveloppe avec une Attack très lente et un grand Decay. Il est possible également d’appliquer l’enveloppe de Modulation au Pitch. A part le Noise et le Pitch, vous pouvez appliquer Modulation Enveloppe à d’autres paramètres comme Cut/Off de Modal Bank mais aussi sur le bouton Sum. En général, Modulation Enveloppe crée des impulsions sonores ou un bruit continu et alimente le Modal Bank. A partir de là, le spectre est réfracté à travers divers filtres résonants, ce qui produit un son moderne. Par ailleurs, grâce aux paramètres MIDI, il est possible de modifier radicalement la nature des sons. Le module inclut également cinq effets audio pour enrichir le signal de sortie de l'instrument tel qu'une simulation d'ampli, un filtre 8 pôles, Filter, Flanger, un Echo et Reverb. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de créer un son dynamique et vivant.