article(s) dans votre panier VOIR

Modal Bank, section Ratios

  • Vidéo 84 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modal Bank, section Ratios
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous explique la section Ratios dans Modal Bank. L’objectif de ce cours est de modifier le comportement du son. Pour commencer, il est important de savoir que l’Exiter produit l’impulsion de base du son et cette impulsion passe à travers la Modal Bank. Dans ce sens, Modal Bank visualise les ratios et atténue l’amplitude des partiels de la dernière voix jouée grâce aux différentes sections. Ainsi, la section Ratios permet de modifier le comportement des diverses harmoniques afin d'obtenir un spectre harmonieux. En d’autres termes, elle détermine les différentes fréquences entre les ratios donnés par la hauteur de la note. Alors, avec le paramètre Multi, vous avez une courbe sinusoïdale qui est utilisée pour créer les décalages de ces harmoniques. Lorsque vous tournez le bouton Multi au maximum vers la droite, la courbe est plus courte sur les notes aigües que sur les graves. Par contre, si vous le mettez 0, vous obtenez un son plus court mais clair. En revanche, le bouton Bend vous sert à décaler certains partiels et se règle avec une valeur négative ou positive. A part le paramètre Multi, vous avez le HP qui vous sert à ajuster le temps du decay des partiels les plus aigus. Il s’agit simplement d’un décalage de toutes les harmoniques des unes par rapport aux autres. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant rendre un son plus harmonieux et dynamique.