article(s) dans votre panier VOIR

Mixer les ensembles de percussions

  • Vidéo 55 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixer les ensembles de percussions
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le Komplete Select, le formateur Laurent Bonnet vous explique comment mixer les ensembles de percussions de West Africa. L’objectif de ce cours consiste à manipuler les paramètres qui composent la section Mixer et Main. Il est à noter que vous n’avez qu’une seule sortie disponible pour mixer les instruments de West Africa avec les percussions solos. Cela signifie que pour les instruments mélodiques et les percussions, vous n’utilisez que la Reverb. Cependant, vous ne pouvez pas choisir le type de Reverb à appliquer. De ce fait, tous les instruments possèdent le même Preset. Pour les ensembles de percussions, vous avez un second onglet Mixer avec une table de mixage. Une fois que vous entrez dans l’onglet Mixer, vous mélangez plusieurs sons avec un solo par instrument. Vous trouvez également un volume par instrument afin de mixer l’instrument entre eux. Vous avez aussi une option Mute et un panoramique pour placer l’instrument dans l’espace stéréo. En n’oubliant pas de faire le réglage à partir du bouton Reverb de l’onglet Main. Par ailleurs, avec l’onglet Mixer, il est possible de sortir chacun des instruments sur une sortie séparée. Dans l’onglet Main, vous placez l’option Trigger sur le réglage Host. Cette manipulation faite, vous appuyez ensuite sur le bouton Play de la section Pattern. Pour conclure, vous pouvez maintenant mixer les percussions ainsi que les instruments solos.