article(s) dans votre panier VOIR

Mixage des élément de la batterie

  • Vidéo 65 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage des élément de la batterie
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select, l’auteur Laurent Bonnet vous explique le mixage des éléments de la batterie de DrumLab. L’objectif de cette formation consiste à découvrir les réglages de volume des éléments de la batterie. Chaque élément de la batterie possède leur propre niveau de volume. Pour vérifier, vous cliquez sur l’élément et vous observez le réglage de volume à droite. Pour les trois tomes, le volume est réglé à partir des potentiomètres. Il faut noter que ces réglages de volume concernent le micro direct lié à chaque élément. Pour les cymbales Charley et les tomes, vous n’avez qu’un seul réglage de volume du micro direct. En dessus des boutons de volume, vous trouvez les boutons de panoramique. A part cela, vous avez aussi un bouton Solo et un bouton Mute. En ce qui concerne les cymbales, ils n’ont pas de réglage de volume. En effet, les cymbales sont généralement reprises par des micros placés au dessus de la batterie. De ce fait, le son des cymbales passent par ces micros. Dans DrumLab, vous avez des Overhead mono et stéréo. Pour les flux de basse c’est-à-dire le kick, la caisse claire, le Charley et les trois tomes, vous avez un réglage d’envoie Overhead et Room. Ce réglage vous permet d’envoyer du son aux deux micros Overhead et à la mono room. Pour conclure, suite à la visualisation de ce tutoriel vous constatez que le mixage des éléments de la batterie est en fonction des réglages de volume.