article(s) dans votre panier VOIR

Menu Options : les différentes articulations

  • Vidéo 63 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Options : les différentes articulations
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous explique le menu Options de DrumLab concernant les différentes articulations. L’objectif de cette formation consiste à découvrir les différents paramètres dans Options. Pour y parvenir, il faut savoir que dans DrumLab, il est possible de modifier les sons en jouant sue les articulations. Ces dernières sont automatiquement mappées sur le clavier suivant le standard général MIDI. Ainsi, vous choisissez tout d’abord un élément de la batterie. Cela peut être le kick, le share ou le crash. Cette action faite, vous définissez ensuite le layer acoustique à appliquer. Pour cela, il vous suffit de déplacer la barre sur la section Mix. Une fois que vous jouez deux notes sur le clavier telles Do et Do#, vous constatez immédiatement que les notes sont différentes. Pour déterminer les différentes articulations, vous entrez dans l’onglet Option et vous avez les settings MIDI et aussi une représentation du clavier. Vous trouvez également le mapping de chacune des notes choisies ainsi que les choix de vélocité. En deuxième ligne, vous avez le paramètre Memory usage qui est l’utilisation de la mémoire. Par défaut, ce paramètre est placé sur l’option Unused samples are not loaded. Cela signifie que les samples non utilisés ne sont pas chargés dans la banque. Vous avez également par ailleurs, la possibilité de charger tous les samples dans le patch de manière définitive. Pour cela, vous choisissez l’option All samples always loaded. Pour conclure, vous connaissez maintenant que le menu Option renferme tous les paramètres de l’articulation.