article(s) dans votre panier VOIR

Les types de Filtres

  • Vidéo 20 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de Filtres
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique les types de Filtres du Synthé Massive dans Komplete Select. Le but est d’être en mesure d’éditer un son à partir d’éléments qui le composent. Pour cela, vous les activez à partir de Led que vous sélectionnez sur l’entête des modules de Filtres. Comme vous disposez de deux filtres dans Massive, vous avez donc deux types de montages qui sont le montage en série et le montage parallèle. Afin de choisir un mode de montage, vous avez un curseur que vous pouvez changer de position. Dans la position Ser, le son passe premièrement dans le Filtre 1 pour ensuite passer dans le Filtre 2. Ainsi, vous avez une disposition de filtre en série. Lorsque vous mettez le curseur dans la position Par, le son passe à la fois dans les deux filtres. A part ces deux positions, il vous est également possible de moduler le son en plaçant le curseur sur une position intermédiaire. Il est à noter que chaque filtre renferme un volume de sortie. Par ailleurs, pour l’édition d’un son, Massive propose 11 types de filtre. Pour les choisir, vous sélectionnez sur le menu adéquat et par conséquent tous les filtres s’affichent via une liste déroulante. Parmi ces types, vous disposez de deux filtres passe Bas et deux passe Haut. Les indications 2 et 4 signifient le nombre de pôles utilisé. Pour conclure, vous savez à présent qu’il existe deux façons de monter les deux modules de filtres de Massive.