article(s) dans votre panier VOIR

Les sections Osc et Amp

  • Vidéo 94 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sections Osc et Amp
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique les sections Osc et Amp du Retro Machines MK2 dans Komplete Select. L’objectif de cette formation est d’arriver à obtenir un son plus percussif. Pour ce faire, vous devez commencer par charger Dirty Saw Lead. A propos de l’interface, elle est plutôt analogique comme un synthé mais les commandes sont relativement simplifiées. Cela est fait dans le but de personnaliser facilement chaque paramètre. La première section est l’Osc ou Oscillateur. Dans ce dernier, vous pouvez modifier le son grâce au bouton de l’onglet Sound. En principe, lorsque vous tournez le potentiomètre Sound, vous faites bouger un équaliseur à trois bandes où tout est préprogrammé pour que le son passe d’un état à l’autre. Ainsi, plus vous l’augmentez, plus vous obtenez un son plus agressif. Le bouton Fat quant à lui vous sert à donner une largeur stéréo à un son. Alors, si vous mettez ce bouton complètement à gauche, vous avez un son mono et centré. En revanche, si vous tournez le potentiomètre Fat, le son s’élargit légèrement. A part l’Osc, vous avez également la section Amp ou Amplificateur. Cette dernière dispose de deux potentiomètres qui sont Attack et Release. Avec le premier paramètre, plus vous le tourner le bouton vers la droite, plus vous obtenez une attaque douce. Tandis qu’avec Release, si ce dernier est court vous obtenez un son agressif. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre comment procéder pour avoir un son dynamique et vivant.