article(s) dans votre panier VOIR

les Rubans de Picth et de Modulation

  • Vidéo 10 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les Rubans de Picth et de Modulation
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique les Rubans de Pitch et de Modulation. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser ces deux rubans. Tout d’abord, il faut savoir que comme tous les contrôleurs, le S49 contient également deux molettes qui sont remplacées par des rubans. Cela vous permet de créer facilement des séquences rythmiques. En premier, vous avez le Pitch c’est-à-dire le réglage de changement de la hauteur du son. Après cela, vous avez la molette de Modulation qui contient plusieurs paramètres que vous pouvez régler. Pour effectuer cela, vous entrez dans Komplete Kontrol. Par la suite, vous cliquez sur le menu Edit puis sur Preferences. Cette manipulation faite, la fenêtre de Komplete Kontrol change. Vous cliquez ensuite sur le sous-menu Hardware. Dans ce dernier, vous avez donc les préférences du Pitch Strip c’est-à-dire les Rubans de Pitch. Pour cette option, vous n’avez qu’un seul réglage. Il s’agit du Spring Strength. Ce paramètre vous permet de définir la vitesse pour laquelle le ruban revient à sa position zéro. Par ailleurs, en ce qui concerne la Modulation Strip, vous disposez de deux paramètres pour effectuer son réglage. Dans le paramètre Mode, la Modulation Strip vous offre 5 modes. Ces derniers sont Standard, Spring, Ball, Tempo et Stepped. Après Mode, vous avez l’option Display qui vous permet de changer le mode d’affichage du ruban. Pour conclure, les rubans Pitch et Modulation vous permettent de créer facilement des séquences rythmiques.