article(s) dans votre panier VOIR

Les Oscillateurs 1

  • Vidéo 18 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Oscillateurs 1
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete Select, le formateur vous explique les Oscillateur 1 de Massive. L’objectif de ce cours consiste à connaître le fonctionnement de Massive. Il est à noter que le son de Massive est généré à partir des Oscillateurs. Dans ce sens, vous disposez de trois Oscillateurs plus un générateur de Bruit et un générateur de Feedback. Pour la modulation des Oscillateurs vous avez l’élément Modulation OSC. Pour créer ou éditer un son, il est possible d’utiliser un ou plusieurs de ces éléments. Afin d’activer ou désactiver chaque module de Massive, vous cliquez sur les Leds de leurs en-têtes. Dans l’utilisation d’un Oscillateur, Massive produit du son grâce à la synthèse numérique. C’est-à-dire qu’il traite une forme d’onde stockée dans des tables d’ondes. Ainsi, vous avez la possibilité de créer des sons simples ou encore des sons avec un caractère complexe. Sur l’interface d’un module Oscillateur, vous avez un menu pour choisir la table d’onde que vous souhaitez utiliser. Le menu choisi, vous disposez de différents éléments classés par catégorie comme les Basic, les Analog Electric, les Digital Hybrid et bien plus encore. Le procédé terminé, vous disposez au minimum de deux formes d’ondes. Vous avez alors la possibilité d’alterner entre les deux ondes à partir du réglage Wt-position. Quant au réglage Intensity, il permet d’augmenter ou de réduire l’onde en question. Concernant le volume, vous le modifier à partir du réglage Amp. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un son à partir de Massive.