article(s) dans votre panier VOIR

Les Oscillateurs

  • Vidéo 73 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Oscillateurs
00:00 / 11:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les Oscillateurs de Monark dans le logiciel Komplete Select. L’objectif est de connaître les différentes options qui composent un Oscillateur. Pour y parvenir, il faut savoir que le cœur de Monark, c’est-à-dire la partie qui fournit le son, est la section Oscillateur. Dans Monark, vous avez trois Oscillateurs qui peuvent être utilisés simultanément, en notant bien qu’il est impossible de jouer un accord de trois sons. Comme Monark est une représentation fidèle de Minimoog, cela signifie alors que le synthétiseur est purement monophonique. Vous ne pouvez donc jouer qu’un son à la fois mais vous pouvez utiliser les trois oscillateurs. Chaque oscillateur possède un bouton On et Off, ainsi qu’un bouton de volume. Ces boutons de volume se situent dans la section Mixer. Pour activer un Oscillateur, il vous suffit de suivre la ligne et d’allumer les touches en forme de LED. Avec le bouton volume, vous avez la possibilité de régler la sonorité des Oscillateurs. Par ailleurs, le troisième Oscillateur sert de Low Frequency Oscillator. Il vous permet donc de moduler les enveloppes du filtre. Pour l’utiliser en tant qu’oscillateur normal, il est nécessaire d’activer un menu précis. Ce dernier activé, l’oscillateur numéro 3 se comporte comme les deux oscillateurs précédents. A gauche de chaque oscillateur, vous avez un bouton Range, qui permet de définir la hauteur de l’oscillateur. Pour ce qui est de l’option Wave Form, ce dernier vous sert pour définir la forme de l’onde à appliquer sur le son. Pour conclure, vous savez maintenant que les oscillateurs vous sont utiles afin d’améliorer le son à sculpter.