article(s) dans votre panier VOIR

Les Macro Controls

  • Vidéo 91 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macro Controls
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les Macro Controls du Reaktor Prism dans Komplete Select. L’objectif est d’arriver à agir sur plusieurs paramètres à la fois. Pour ce faire, dans Prism vous avez deux Macro Control qui sont MC1 et MC2. Dans ce sens, chaque Macro Control peut agir sur trois paramètres en même temps. En effet, ces derniers sont librement assignables à partir d’une liste avec un réglage positif ou négatif. Ainsi, la première option est le taux du LFO ou LFO Rate. Ensuite, vous avez l’enveloppe de résonance de l’Exiter ou Exc Env R et Exc impulse. Donc, lorsque vous bougez MC1 ou MC2, vous observez que les trois paramètres changent en fonction des deux réglages. En plus, ces contrôleurs globaux sont assignables à un LFO en cliquant sur le bouton juste à côté. Dans cette voix, le LFO peut être synchronisé au tempo du séquenceur en activant le bouton Sync. Dans ce sens, la synchronisation permet de faire repartir le LFO en début de cycle chaque fois qu'une note est enfoncée. Par contre, avec LFO Rate vous avez la possibilité de modifier la vitesse. Pour ce qui est du troisième paramètre, vous avez le choix entre la phase positive ou négative. Enfin, avec la dernière option, vous pouvez changer la forme de la symétrie du LFO. Généralement, cette symétrie est souvent en forme d’onde triangulaire ou bien sinusoïdale. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment donner de la vie à un son.