article(s) dans votre panier VOIR

Les Keygroups

  • Vidéo 33 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Keygroups
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Komplete Select, Laurent Bonnet vous explique les Keygroups de Massive. L’objectif de ce cours consiste à voir les paramètres proposés dans la section Macro Control. Pour cela, vous disposez de quatre réglages pour le clavier et huit Macro commandes. Pour les réglages du clavier, vous avez le Keytracking. Ce dernier vous aide à créer une modulation à partir du Pitch d’une note. Quant au Trigger Random symbolisé par TrR, il permet d’avoir une valeur aléatoire sur la sortie de la source de modulation. Ce résultat est obtenu à partir d’une note jouée. Avec l’Aftertouch ou AT, vous obtenez une autre note lorsque vous appuyez plus fortement sur le clavier. Il faut noter que tous les claviers ne supportent pas l’Aftertouch. A partir de cette fonctionnalité, il vous est possible de créer un autre contrôleur MIDI tel qu’un Vibrato. A propos de la Vélocité, elle consiste à appliquer un paramètre en fonction de la vélocité jouée sur le clavier. Afin d’utiliser l’un de ces éléments, il vous suffit de déplacer l’icône de sélection vers le paramètre de votre choix. Cela terminé, il vous est possible de le régler avec des valeurs positives ou négatives. Pour faire cette action, vous sélectionnez le Macro commande en question puis vous augmentez ou réduisez la valeur à partir de la souris. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment modifier un son à partir des Keygroups de la section Macro Control.