article(s) dans votre panier VOIR

Les Grooves

  • Vidéo 70 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Grooves
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique les Grooves dans le logiciel Komplete Select sur le DrumLab. L’objectif de cette formation consiste à savoir utiliser les Grooves. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que DrumLab possède un lecteur de boucle intégré. Vous pouvez accéder à ce lecteur en passant sur l’option appropriée. Dans cette partie, vous apercevez l’option Groove. En dernière ligne de votre fenêtre, vous observez également Groove. Avec cette dernière, vous avez donc accès aux différents grooves disponibles sur votre DrumLab. Afin d’écouter les Presets de groove, il vous suffit de faire un double clic sur celui-ci. En appuyant, sur le bouton Play en première ligne de la fenêtre DrumLab, vous avez également la possibilité de lire les Presets de groove et quand vous les glissez dans votre Maschine, vous voyez que le MIDI file du Preset apparaît. Par ailleurs, vous avez la possibilité de jouer deux fois plus vite le Preset. Pour effectuer cela, vous cliquez sur le bouton X2. Dans le contraire c’est-à-dire deux fois plus lent, il vous suffit de cliquer sur : 2. Pour l’écouter à un rythme normal, vous choisissez tout simplement la fonction Normal. Pour finir, si vous souhaitez régler le placement de la rythmique, vous pouvez utiliser l’option Velocity, se trouvant en dernière ligne de votre interface. Pour conclure, vous pouvez constater que le Groove est utile pour réaliser un projet dans DrumLab.