article(s) dans votre panier VOIR

Les effets en Série

  • Vidéo 22 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets en Série
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les effets en Série dans Komplete Select. L’objectif de ce cours est de voir le contenu du module d’effets de Massive. Pour cela, vous devez savoir que lors d’une édition de son, des Oscillateur passent dans les Filtres pour arriver dans l’Amplificateur. Par la suite, le son va dans le module d’effets appelé Fx. Chacun de ces effets est en série. Dans ce sens, vous disposez de trois types d’effets tels que le FX1, le FX2 et l’EQ. Ces derniers sont activables à partir d’un LED vert sur chacun de leurs entêtes. Ils ont aussi leur valeur qui est par défaut None. Vous devez alors les sélectionner pour choisir un effet. Dans le FX1, vous avez à votre disposition 17 types d’effets différents comme la Reverb, le Chorus, et plus encore. La différence au niveau du FX2 est qu’il ne possède pas d’émulations de lampe tube. Pour chaque choix, vous avez plusieurs paramètres pour le réglage. Parmi ceux-là, un bouton précis concerne le réglage de l’intensité. Par ailleurs, il vous est également possible de modifier la densité et les couleurs. Ces types de réglages sont assignés à une Reverb. Pour un autre élément tel qu’un Flanger, les paramètres de réglage changent. Par conséquent les configurations diffèrent en fonction des effets choisis. Pour conclure, vous savez maintenant éditer un son à partir des éléments proposés par la partie FX.