article(s) dans votre panier VOIR

Les effets en Insert

  • Vidéo 23 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets en Insert
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Komplete Select, l’expert vous explique les effets en Insert de Massive. L’objectif de ce cours consiste à voir les effets avant le Master. Pour cela, vous pouvez utiliser deux effets qui sont l’Insert 1 et l’Insert 2. Sur chacun de leurs menus, vous avez 8 différents types d’effets. La différence entre les Fx et les Inserts c’est que ces derniers s’appliquent de façon plus précise. Dans ce sens, les modifications que vous faites se portent plus sur le Design. Parmi les effets disponibles, vous avez le Simple Delay, le Sample&Hold, le Bitcrusher et bien plus encore. Le Simple Delay est utilisé pour donner un effet de retard. Quant au Sample&Hold, il permet d’avoir des effets d’échantillonnage de maintien. De ce fait, vous réglez cela à partir du réglage Dry/Wet. Pour définir un temps de maintien, vous utilisez le réglage Pitch. Vous avez alors un son plus ou moins tenu dans le temps en fonction de votre réglage. Le Bitcrusher quant à lui permet de créer une distorsion de signale. Cela est fait à partir de la réduction de la profondeur de Bit de ce dernier. En ce qui concerne les Filtres, vous disposez de deux réglages le HP ou High Pass et le LP ou LowPass. Ces derniers sont utilisés pour travailler minutieusement le son avant ou après les modules de Filtre1 et Filtre2. Pour conclure, vous savez maintenant à quoi servent les filtres des Inserts à part les modules de Filtres.