article(s) dans votre panier VOIR

Les Controles Globaux

  • Vidéo 90 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Controles Globaux
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Laurent Bonnet vous explique les Contrôles globaux dans Komplete Select. Le but est d’arriver à manipuler certains paramètres du Prism. Pour ce faire, en haut de l’interface de ce dernier, vous avez deux sections importantes. Elles concernent les réglages globaux et les Macro Controls. En effet, ces derniers vous permettent de vibrer le son comme les enveloppes ou les LFO. Donc, pour les réglages globaux vous avez en premier le nombre maximum de voix. En d’autres termes, la polyphonie de l’instrument qui est de 6 notes maximum et le chiffre à côté indique le nombre de voix utilisé quand l’instrument est à l’unisson. A part Voices, vous disposez de deux paramètres sur les harmoniques du son qui sont Total P et Max P. Ainsi, Total P ou Total Partial est le nombre partiel total employé pour toutes les voix. Avec ce paramètre, vous obtenez plus de notes graves étant donné qu’elles contiennent plus d’harmoniques par rapport aux aigües. En revanche, Max P concerne le nombre de partiels maximaux qui peuvent être utilisés sur une seule et même voix. Ensuite, vous avez le réglage Tune. Avec celui-ci, plus vous augmentez, plus la note centrale devient grave. En plus de cette fonction, il y a aussi le Track qui est le rapport entre la note MIDI jouée et le Pitch de l’instrument. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir comment rendre un son plus harmonique.