article(s) dans votre panier VOIR

Les Chords, position Fixed Chords

  • Vidéo 104 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Chords, position Fixed Chords
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la position Fixed Chords sur le Retro Machines MK2 de Komplete Select. L’objectif est de maîtriser comment jouer des accords avec plusieurs sons. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous sélectionnez l’onglet ARP/CHORD. Cette action faite, l’interface du générateur d’accords apparaît et vous disposez d’un interrupteur concernant son activation. Cette mise en marche est possible à partir de l’affichage du Synth. Par conséquent, il est possible d’assigner un Sound Variations. Dans l’onglet ARP/CHORD, vous disposez d’une section pour choisir un Preset. Pour faire la sélection, vous allez sur l’option Init et sur le même affichage, il est possible de définir deux modes. Pour cela, vous avez le choix entre le mode Fixed Chord et un mode avec des tonalités précises. Il vous suffit alors de cocher le paramètre FixedChord pour l’activer. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de jouer des accords avec aux maximums quatre sons différents. Pour les assigner il vous suffit de cliquer sur les LED rouge. Dans la mesure où vous ne débrayez aucune note, aucun son n’est diffusé lors d’un jeu sur le clavier. Cela terminé, vous pouvez désormais modifier le son jusqu’à 12 demi tons. A partir de ce procédé, vous avez la possibilité de faire des transpositions de programmation. Pour cela, vous ne devez activer qu’une seule note. Suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne sur la position Fixed Chords, vous savez maintenant comment transposer une programmation.