article(s) dans votre panier VOIR

Les Chords, mapper un accord par note

  • Vidéo 105 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Chords, mapper un accord par note
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le Komplete Select, le formateur vous apprend les Chords et le mapping d’un accord par note du Retro Machine MK2. L’objectif de cette formation consiste à connaître les étapes à suivre pour mapper un accord par note. Pour y parvenir, vous devez désactiver l’option Fixed Chord. Pour effectuer cela, vous ouvrez votre Retro Machine MK2. Cela fait, vous passez dans la section Chord se trouvant en dernière ligne de votre interface. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Fixed Chord. Cette manipulation vous permet de faire un accord spécifique par note jouée. Pour cela, vous jouez une première note. Vous pouvez constater que la première note jouée apparaît dans la section Chord. Afin de régler le ton de la première note, vous modifiez la valeur de l’option Note. Pour augmenter le ton, vous appuyez sur le bouton +. Si vous souhaitez diminuer le ton vous utilisez le bouton -. Il est également possible de jouer quatre notes simultanément. Pour y parvenir, vous insérez les notes à partir du clavier en dernière ligne de votre interface. La première note correspond à Note 1. Par conséquent, la deuxième note correspond au Note 2. Note 3 et Note 4 représentent la troisième et la quatrième notes. Afin de régler le ton de chaque note, vous changez les valeurs du Played Note à partir des boutons + et -. En conclusion, pour mapper un accord vous utilisez l’option Chord.