article(s) dans votre panier VOIR

Le Routing de sortie dans Pro Tools

  • Vidéo 69 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routing de sortie dans Pro Tools
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Kontrol, l’expert formateur vous explique le routing de sortie dans Pro Tools pour le DrumLab. Le but est de réussir à faire un routing de sortie si vous utilisez Pro Tools. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que pour des raisons de mixage, vous avez besoin de sortir les éléments de DrumLab. Ces éléments se trouvent sur une piste séparée à l’intérieur de Pro Tools. Pour effectuer cela, vous entrez en premier lieu dans le mixeur de Kontakt en cliquant sur Output. Ce dernier vous aide à déterminer le nombre de sortie dont vous avez besoin. Vous appuyez ensuite sur Add Channel. Afin de sortir les éléments de DrumLab, vous devez avoir cinq sorties. Une sortie pour le Kick, pour la caisse claire et pour la Charlène. En n’oubliant pas que le Snap et les Claps se trouvent sur la même sortie. Vous effectuez le même procédé pour les Over Head et le Mono room. Par ailleurs, la stéréo 1 doit être gardée pour la Reverb. En ce qui concerne le Master, vous désactivez les options Transients et Saturator. Cette manipulation est nécessaire dans la mesure où tous les éléments vont sortir sur des sorties séparées. Ce qui signifie qu’ils ne transitent pas par le Master. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le routing de sortie avec Pro Tools.