article(s) dans votre panier VOIR

Le module Scale

  • Vidéo 7 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module Scale
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique le module Scale dans le logiciel Komplete Select. L’objectif est de savoir utiliser le mode Scale. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que dans le Komplete Kontrol, vous avez accès à deux modules de jeux dans le menu Perform Panel. Vous pouvez accéder également à ces modules en entrant dans le menu View. Suite à cela, vous cliquez sur Perform Panel. Dans ce dernier, vous observez immédiatement la section contenant les deux modules. Vous avez l’arpégiateur qui vous permet de jouer avec l’arpège. Cet arpège est calé au tempo selon un certain nombre de réglages. Cette méthode est très pratique pour la musique électronique. Après le mode Arp, vous trouvez le mode Scale. Ce dernier vous permet de jouer des gammes bien déterminées ou des séquences d’accords. Pour effectuer cela, vous ouvrez en premier lieu votre Komplete Kontrol sur une piste. Par la suite, vous chargez un piano roll. Dans ce piano roll, vous avez la possibilité de voir la représentation des notes et des accords joués. En effet, le Perform Panel est intégré directement dans le clavier de Komplete Kontrol. En activant le mode, vous avez trois menus principaux. En premier, vous avez l’option Root note qui vous aide à choisir la tonalité de la gamme à jouer. Le Scale type vous permet de choisir le type de la gamme et le Key Mode qui corrige l’erreur de jeu. Pour conclure, vous constatez que le mode Scale réduit donc les erreurs lorsque vous jouez une gamme.