article(s) dans votre panier VOIR

Le LFO dans le Reaktor Prism sur Komplete

  • Vidéo 80 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le LFO
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique le LFO du Reaktor Prism. L’objectif de cette tuto de mettre un effet sur un son. LFO est l’acronyme de Low Frequency Oscillator, il est un oscillateur de très basse fréquence de quelques Hertz au maximum. De ce fait, le LFO est inaudible à l’oreille humaine. En effet cet oscillateur, sert à faire varier un paramètre selon la forme et la vitesse. Dans Komplete Kontrol l’oscillateur LFO dispose de plusieurs paramètres. L’un des paramètres est le Fade In, il permet de gérer la vitesse à laquelle le LFO apparaît. A part ces différents réglages, il est possible de mettre en place des paramètres à un LFO comme le Pitch. Ce réglage Pitch vous sert à modifier la vitesse d'une musique. Dans ce sens, il se mesure en pourcentage à partir de la vitesse originale de la musique. Le changement de la vitesse entraîne une variation du ton de la musique. Avec LFO, il est possible d’obtenir une courbe plus ou moins étendue en faisant un clic et drag. De ce fait, vous pouvez synchroniser cette courbe avec le clavier grâce au paramètre Key Sync. Généralement, il est utilisé pour produire des effets comme un vibrato. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant que l'entrée en action du LFO est déclenchée à chaque appui sur une note.