article(s) dans votre panier VOIR

Le Feedback

  • Vidéo 88 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Feedback
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete Select, l’expert vous explique le Feedback du Reaktor Prism. L’objectif de cette vidéo consiste à créer des effets intéressants. Pour y arriver, à l’intérieur de Prism vous avez une section de Feedback. Ce dernier est une partie du signal qui est placée à différentes sources pour être réinjecté dans Modal Bank. Ce signal est prélevé à deux endroits. La première est dans la sortie de la section Delay and Mixer c'est-à-dire dans la section Voice Processing. Tandis que le deuxième endroit est dans la sortie générale de l’instrument. Les signaux sont réinjectés dans Modal Bank sur Exiter à partir des boutons FB, EXT et Timer. Le premier paramètre FB ou Feedback est un bouton bipolaire avec des valeurs négatives et positives. A cet effet FB concerne le taux de Feedback réintroduits dans Modal Bank. En général, plus vous faites tourner FB, plus le Feedback est important. Pour ce qui est du bouton EXT, il sert de crossfade entre la sortie de l’instrument et la sortie après les effets. Quant au bouton Timer, il convertit le signal du feedback. En d’autres termes, ce paramètre est un crossfade entre FB original et le FB transformé. Le Feedback s'agit donc d'une sorte de cercle qui se boucle sur lui-même en se modifiant constamment au fil de ses couches de réinjections. C’est un moyen technique de jouer sur des modulations sonores. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment générer un son nouveau.