article(s) dans votre panier VOIR

La section LFO, présentation et utilisation pratique

  • Vidéo 99 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section LFO, présentation et utilisation pratique
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete Select, l’auteur vous présente la section LFO et son utilisation pratique dans Retro Machines MK2. L’objectif de ce cours consiste à voir les options proposées par la section LFO. Ce dernier est un oscillateur à basse fréquence et par conséquent le son obtenu est imperceptible à l’oreille humaine. Pour cela, ces oscillations sont utilisées pour modifier des paramètres du synthétiseur. De ce fait, sur la partir LFO vous avez des réglages. Le paramètre Rate permet de modifier sa vitesse de jeu. Sur la même zone, vous avez à votre disposition une variété de formes d’onde. Pour les utiliser, il suffit de cocher sur celui que vous voulez utiliser. Ainsi vous avez des courbes de forme triangulaire, de forme carrée ou encore des courbes en dent de scie. En ce qui concerne son application, il vous est possible de l’assigner sur le filtre du Retro Machines. Pour cela, vous avez le bouton de réglage LFO Amount. A part cela, vous pouvez également l’appliquer à l’Oscillateur qui possède le même paramètre de réglage. Lorsque vous utilisez le LFO sur la fréquence de coupure du filtre, vous avez la possibilité de créer des oscillations cycliques pour avoir des balayages de filtre. Pour ces procédés, vous devez savoir que le paramètre LFO ne peut pas être synchronisé avec le Tempo. Suite à la visualisation de ce tutoriel LFO, vous savez maintenant comment personnaliser un son à partir de la Section LFO.