article(s) dans votre panier VOIR

La section Filter, les différentes actions des filtres sur le son

  • Vidéo 98 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Filter, les différentes actions des filtres sur le son
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne Komplete Select, Laurent Bonnet vous explique les différentes actions des filtres sur le son dans la section Filter de Retro Machines MK2. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à appliquer des filtres. Vous disposez de plusieurs paramètres tels que LFO, Vel, Env Amount ainsi que Env Decay pour mettre des filtres. En effet, le LFO Amount vous est utile pour définir la quantité de modulation appliquée par le LFO pour la coupure de fréquence. En ce qui concerne le Vel Amount ou Velocity Amount, il exprime la quantité de modulation appliquée à partir de la vélocité MIDI à la coupure. Pour ce qui est d’Env Amount, il vous sert à définir la quantité de modulation appliquée en utilisant l'enveloppe de filtre à la fréquence de coupure. Ce bouton est bipolaire, le côté gauche ouvre le filtre tandis que le côté droit le ferme. Quant à Env Decay, il vous permet d’ajuster le temps de décroissance de l'enveloppe de filtre. En principe, il n'a pas d'effet sur le filtre que lorsque le paramètre Env Amount n’est pas réglé en position médiane. Pour cela, afin d’appliquer un filtre sur votre programmation, vous avez la possibilité de choisir parmi ceux qui vous sont proposés grâce à l’option Type. Dans le cas où vous choisissez le filtre Notch, vous le laissez à 0 la résonance. Suite à cela vous ajuster Cut/Off jusqu’à ce que vous puissiez avoir un son doux. Suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous savez dorénavant comment rendre un son harmonique.