article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation : les LFO, choix de courbe et synchronisation

  • Vidéo 29 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section de Modulation : les LFO, choix de courbe et synchronisation
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment faire le choix de courbe et faire la synchronisation sur les LFO de Massive dans Komplete Select. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer un LFO pour éditer un son. Pour cela, dans une de ses Modulations vous disposez de deux courbes. Dans la partie Curve Select, il vous est possible de choisir différents types de courbes. Ceux qui sont affichés sur cette section son basique. Pour sélectionner des formes complexes, vous cliquez sur le menu déroulant. Ainsi vous obtenez des courbes complexes telles que l’Expo Down, le Triplet Ramps, les Fall ou encore les Bending. Sur la même interface, vous avez le curseur XFade Curve qui vous permet de choisir la courbe à partir de laquelle vous souhaitez moduler votre son. Vous pouvez ainsi sélectionner deux courbes à la fois en plaçant le curseur au milieu. A part cela, vous avez des positions intermédiaires pour répartir la sortie. Pour choisir une vitesse de lecture, vous interagissez avec le paramètre Rate. Quant au réglage Restart, il permet de réinitialiser la courbe à chaque fois qu’une note est jouée. Pour l’activer, il suffit de le cocher. Dans la mesure où elle n’est pas active, les notes jouées se trouvent sur le point de la courbe où la note précédente est achevée. Si vous souhaitez synchroniser chaque note à un LFO, vous cochez le paramètre Mono. Suite au visionnage de ce cours en ligne, vous savez maintenant que dans un LFO, vous disposez de deux courbes.