article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation : les Enveloppes 2

  • Vidéo 27 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section de Modulation : les Enveloppes 2
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert continue l’explication des Enveloppe de la section de Modulation dans Komplete Select. L’objectif consiste à voir les différents paramètres de la fenêtre principale qui s’appliquent aux enveloppes. Une fois que vous choisissez un Preset ou votre propre enveloppe, vous disposez de plusieurs paramètres pour le modifier. Le réglage Delay est utilisé pour personnaliser le temps à partir de laquelle la note est jouée. Ainsi, plus vous le mettez en retard, plus l’enveloppe prend un certain temps pour être activé. Concernant le paramètre Attack, il sert à déterminer la période entre le Decay et le début de la note. Dans la mesure où vous avez un Attack plus long, le son sonne une période plus étendue avant que le Decay commence. Sur la même section, vous avez à votre disposition le réglage Level qui concerne la modification du niveau de l’attack. A propos du Decay, elle est la redescente du son suite à l’Attack. Son point d’achèvement se situe avant le Sustain. Par conséquent, vous avez la possibilité d’élargir cette zone à partir du réglage Decay. Sur la même zone, vous avez toujours un réglage Level, celui-ci est utile pour paramétrer son niveau. Pour le cas du Sustain, il est par défaut désactivé. Pour l’utiliser, vous allez sur le menu Loop et vous choisissez le nombre de fois vous souhaitez qu’il soit répété. Pour cela, les valeurs varient de 0 jusqu’à l’infini. Pour finir, afin de modifier la longueur de la boucle, vous utilisez le paramètre S Loop. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser une Enveloppe.