article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation : les Enveloppes 1

  • Vidéo 26 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section de Modulation : les Enveloppes 1
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur Komplete Select, Laurent Bonnet vous explique les enveloppes 1 de la section de Modulation de Massive. L’objectif de ce cours consiste à modifier la section de Modulation. Pour cela vous disposez dans la section principale de quatre enveloppes, ils sont assignables sur n’importe quel paramètre de l’interface de Massive. Ces derniers sont de type ADSR ou encore Attack Decay Sustain Release. Il est possible de le voir à partir de la courbe représentative dans l’affichage. Dans la même interface, vous disposez de plusieurs menus concernant les modulations. Sur le menu Select env.preset, vous disposez de l’option Factory à partir de laquelle vous choisissez des Presets. Lors de la sauvegarde d’une Enveloppe modifiée, vous pouvez le sauvegarder comme Preset. Pour le réutiliser antérieurement, vous y accédez à partir du menu Select env.preset puis dans User vous sélectionnez sur l’Enveloppe personnalisée. Concernant la sauvegarde de ces éléments, il suffit de choisir le menu Save dans l’interface principale. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous saisissez le nom du Preset personnalisé. Pour le retirer de la liste, vous choisissez l’option Delete. Cela fait, une liste s’affiche et vous cliquez sur celui que vous souhaitez effacer. Quant au menu TrgZero Reset, il permet de réinitialiser l’enveloppe à chaque fois qu’une note MIDI est captée par le logiciel. Dans le cas contraire où celle-ci est désactivée, la modulation s’actionne sur toutes les notes jouées sans réinitialisation. Pour conclure, vous savez maintenant comment sauvegarder un Preset d’Enveloppe.