article(s) dans votre panier VOIR

La section Control

  • Vidéo 77 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section Control
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le Komplete Select, l’auteur vous parle de la section Control dans Monark. L’objectif de ce cours consiste à manipuler des notes. Afin d’y arriver, vous avez à votre disposition la section Control dans Monark. Le premier article est le Tunning qui vous permet d’avoir la hauteur générale des notes grâce à l’utilisation du paramètre Octave. En plus de cela, il est également possible d’effectuer l’accordage avec la fonction dédiée à cet effet. Par la suite, vous avez la section Glide. Cette section vous sert à déterminer le glissement d’une note vers une autre. Celle-ci est composée de deux modes. Le premier possède trois types qui sont Always, Legato et Off. Ainsi, en utilisant Always, le Glide est toujours en action. En revanche, le second est utile quand vous jouez des notes Legato. En mode Legato, le Glide reste actif seulement si vous superposez des notes. Concernant le mode Off, les notes sont jouées de manière séparée. Donc, pour définir le temps de glissement d’une note dans chaque mode, vous pouvez utiliser un paramètre en particulier. Dans ce sens, afin de l’entendre fortement vous tournez au maximum le bouton. D’ailleurs, Monark a un deuxième mode avec lequel vous avez MM et Silver. En fait, avec MM la vitesse du Glide dépend de la distance entre les notes. En d’autres termes, le Glide est moins violent avec deux notes proches au lieu de deux notes distantes en hauteur. De ce fait, quand vous êtes sur Silver, la vitesse du Glide est constante. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir différents paramètres sur le Monark.