article(s) dans votre panier VOIR

L'Arpegiateur, vélocité et Sound Variations

  • Vidéo 103 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Arpegiateur, vélocité et Sound Variations
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Komplete Select, l’expert vous explique les vélocités et Sound Variations de l’Arpegiateur du Retro Machines MK2. L’objectif de ce cours consiste à régler la vélocité de cet élément. Pour cela, dans l’interface de l’Arpegiateur vous disposez de plusieurs curseurs. Ces derniers agissent directement sur la vélocité des notes de l’arpège. Au cours de ce procédé, vous devez appliquer une valeur sur l’option Vel Sens dans la section Amp de l’onglet Synth. Dans ce sens, quand vous agissez sur les Slider, le niveau du son varie en fonction des réglages que vous faites. Sur la même interface, vous avez l’option Clear pour placer tous les paramètres à zéro. Dans le cas où vous souhaitez mettre tous les curseurs sur une valeur maximale, vous cliquez sur le paramètre Init. Suite à la réinitialisation des valeurs, il vous est possible de procéder aux réglages. A part cela, vous avez le paramètre Sound Variations dans la même interface. Dans ce sens, il vous est possible d’assigner une variation pour chaque vélocité. Pour faire cette tâche, il suffit de cliquer sur la case qui correspond à celle que vous souhaitez modifier. Pour appliquer des numérotations, vous maintenez le clic et vous déplacez le curseur vers le haut ou le bas. Dans la mesure où vous sélectionnez une case sans choisir de numérotation, la vélocité garde son réglage initial. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser des notes arpèges en leurs donnants plus d’originalité.