article(s) dans votre panier VOIR

L'Arpegiateur, réglages de base

  • Vidéo 102 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Arpegiateur, réglages de base
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les réglages de base de l’Arpegiateur dans Komplete Select. L’objectif de cette formation est de jouer les accords sous forme d’arpège. Pour cela, l’interface de l’Arpegiateur de Retro Machines possède différents paramètres. Pour l’activer, il vous suffit de cliquer sur l’interrupteur Arpeggiator. Vous avez aussi la possibilité de voir ces mêmes éléments dans l’onglet Synth. Vous avez alors la possibilité d’utiliser le Sound Variations pour l’Arpegiateur. Une fois activé, lorsque vous jouez un son, il a un aspect sous forme d’arpège. Vous remarquez alors que les modifications apportées se synchronisent au Tempo. Concernant les divers paramètres, vous disposez d’un onglet pour sélectionner un Preset. Pour cela, une liste déroulante s’affiche dans laquelle vous choisissez celui que vous souhaitez. Sur le paramètre Grid, vous avez deux choix de grille. La valeur 16 est utilisée pour avoir une double croche. Avec une valeur de grille à 12, vous obtenez un Triolet. Pour accélérer la vitesse par 2, vous activez juste le paramètre x2. Par ailleurs, en ce qui concerne le réglage Swing, il permet de rapprocher les doubles croches faibles en seconde et quatrième positon. Dans la mesure où vous souhaitez modifier la durée des notes, vous interagissez avec le réglage Duration. Sur ce procédé, veillez à ce que le paramètre Percussive de la section Amp de Synth ne soit pas activé. Dans le cas contraire, vous avez des répétitions dans le son. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des effets d’arpège en ne jouant qu’une seule note.