article(s) dans votre panier VOIR

Intégration avec les claviers S-Series : Charger des sons

  • Vidéo 12 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration avec les claviers S-Series : Charger des sons
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment charger des sons avec l’intégration des claviers S-Séries dans Komplete Select. L’objectif de ce cours consiste à utiliser le clavier pour accéder à un son du Browser. Il faut savoir que vous disposez de plusieurs boutons d’interaction sur le clavier et qui sont placés selon leurs fonctions. Vous avez entre autres une section de bouton pour naviguer dans l’interface du Browser. Une section de bouton est aussi disponible pour utiliser le séquenceur. En ce qui concerne la section Perform, il est utilisé pour interagir avec les différentes fonctions du logiciel Komplete Kontrol. Sur le clavier, vous avez 8 boutons rotatifs qui sont mappés sur les devices charger dans le logiciel. Ce qui est intéressant dans ce procédé c’est que le mapping est fait automatiquement, ce qui implique une rapidité dans le travail. Dans ce sens, vous avez la possibilité de piloter un logiciel à partir du clavier. Pour charger un son à partir du clavier dans un logiciel tel que Pro Tools, vous sélectionnez la section des INSERTS A-E puis vous cliquez sur le paramètre Multichannel Plug-in. Parmi les résultats proposés, vous choisissez Native Instruments. A partir de cet affichage, vous chargez l’instrument Komplete Kontrol. Les manipulations faites, une interface apparaît sur laquelle il vous est possible d’afficher son explorateur en appuyant sur le bouton Browse du clavier. Pour naviguer sur les instruments du logiciel il vous suffit d’utiliser la molette. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment naviguer dans le Browser à partir du clavier.