article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son kit de batterie : utiliser les effets

  • Vidéo 61 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son kit de batterie : utiliser les effets
00:00 / 11:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser les effets pour fabriquer son kit de batterie dans Komplete Select. L’objectif d’arriver à personnaliser des instruments d’une batterie à partir de l’onglet Effects. Pour cela, cet onglet est accessible en choisissant un Layer. Sur son interface, vous disposez de quatre sections d’effets plus une sortie vers la Reverb. Tous les instruments possèdent le même affichage à part les Cymbales et les cinq percussions. Sur ces éléments, vous n’avez que l’onglet Source. Concernant l’onglet Effects, vous avez la section Transients qui propose le réglage Attack et Realese. Cet effet est aussi disponible directement à partir de Maschine sous le nom de Transient Master. A part celui-ci, l’onglet Effects contient une section Compressor avec des réglages classiques. Dans ce sens, vous agissez sur le Taux de compression et l’Attack de celui-ci. Un saturator y est également accessible avec le réglage de Gain et de niveau qui se fait à partir du bouton Level. Vous avez aussi un Equalizer qui est obtenu à partir de Solid EQ de Maschine. De ce fait, vous avez trois filtres dans laquelle il est possible de choisir la fréquence et le gain pour additionner ou soustraire des décibels. Vous avez également la possibilité d’activer ou de désactiver chaque élément en cochant le LED qui correspond à chacun d’eux. Pour conclure, vous savez maintenant comment sculpter un son à partir de la section Effects.