article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son kit de batterie : les percussions

  • Vidéo 62 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son kit de batterie : les percussions
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Komplete Select, le formateur vous apprend comment fabriquer son kit sur les percussions du DrumLab. L’objectif de ce cours consiste à voir les différents types de percussions proposés par le DrumLab. Pour cela, vous en disposez de cinq types de percussions qui sont classés par catégories. Les premiers ensembles concernent les percussions qui sont placées verticalement sur l’interface. Elles arrivent directement sur les micros d’ambiance. A part celles là, vous disposez des percussions, sous le nom par défaut Woodblock, qui possèdent leurs propres micros. Elles disposent des réglages de Volume et de Panoramique. Sur la même interface de réglage vous avez les paramètres Solo et Mute. Le point commun entre les cinq percussions se réside dans l’onglet Source. Pour cela, chacune d’elles possède un Layer. Par ailleurs, les types de percussions disponibles varient en fonction de leurs emplacements. L’un des emplacements est le Cowbell, dans celui-ci vous avez le Congo, le Bongo le Low Cowbell et le High Cowbell. Dans un autre emplacement tel que le Sticks, vous avez Cabasa, le FingerCymbal, le Shaker et bien d’autres. Vous remarquez qu’il est possible que vous ayez les mêmes Layers dans différents emplacements. Par contre, lorsque vous les joués, les sons obtenus sont différents. Sur chaque Layer, vous avez les réglages de volume dans l’onglet Source. Ces paramètres sont assignés sur les Overhead. Pour conclure, vous savez maintenant qu’il y a différents types de percussions dans le DrumLab.