article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son kit de batterie : choisir et régler les sons

  • Vidéo 60 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son kit de batterie : choisir et régler les sons
00:00 / 15:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Komplete Select, l’auteur vous apprend comment fabriquer son kit de batterie du DrumLab. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser son propre kit. Chacun des éléments de la batterie est classé dans des compartiments de l’interface de DrumLab. Pour personnaliser un instrument, vous cliquez sur un des layers affichés par défaut. L’action terminée, vous disposez de deux onglets pour le paramétrage. Sur la même section, vous avez l’option Select by MIDI note que vous activez ou désactivez. Cette option permet de choisir un à un les instruments d’une batterie. Pour choisir les layers, vous utilisez le clavier MIDI. Il suit le standard GM ou Général MIDI et dans ce sens, chaque instruments sont placés selon un ordre prédéfini pour faciliter le jeu. Il y a cependant quelques batteries qui n’ont pas la même disposition telle que les Studio Drumer. Concernant les deux onglets, le Source permet de sélectionner le type d’instrument. Ce même onglet dispose d’une couche Acoustique et d’une couche Synthétique. Vous visualisez ces deux parties à l’aide du curseur de Mixage. Par conséquent, il est possible d’avoir une batterie intégralement Acoustique ou encore Electronique. Pour choisir ces éléments, vous disposez de menu sur chaque zone. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir vos propres instruments pour constituer une batterie à partir du DrumLab.